Forum du grenier à chansons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du grenier à chansons

le forum d'échange des membres du grenier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vidéorol ? qu'es acol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptyDim 04 Fév 2007, 21:18

Mon très cher Pierre
J'ouvre le site et stupeur, voilà t'y pas qu'une nouvelle fenêtre pour voir la vidéo apparait. La curiosité aidant je cherche , je trouve ou cliquer, et la stupeur, je tombe sur un truc qui s'appelle daylimotion.
J'ai pas compris tout à cause de l' ortographe, mais très vite j'en ai eu dé l 'imotion.
Je ne sais pas si tu as passé beaucoup de temps pour mettre ça en ligne mais pour le moment, j'y comprend que nibe. je dirai même mieux, j'ai des boutons qui ont surgis, faut faire quelque chose. S'il te plait, explique nous. Je vais boire un pastis parce que je crois que je vais avoir du mal à dormir. En plus il y a les énigmes des deux autres zigotos qui me turlupine...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrre
Admin
Pierrre


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptyLun 05 Fév 2007, 11:17

Pas de panique, il ne s'agit pas d'une maladie (videorol) mais juste de quelques essais pour rendre les videos visionnables par Firefox, j'ai fait, d'ailleurs, le ménage hier soir, mes travaux seront dorenavant transparents pour les quidams...


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierachansons.free.fr
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptyLun 05 Fév 2007, 23:02

et alors t'as trouvé la solution ?
georges
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptyLun 05 Fév 2007, 23:16

quand vous dites que les enigmes sont intellos.....vous parlez français des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrre
Admin
Pierrre


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:28

Oui Georges, j'ai trouvé la solution pour afficher des vidéos lisibles sous Firefox et Internet explorer cheers ! Il n'y aura pas de grande modification de la part des utilisateurs (vous) mais cela nécessite une belle modification du code de la page (donc moi). Je bute un peu sur la mise en place d'une liste de lecture. Mais ça avance bien, compte-tenu du temps à ma disposition pour plancher dessus !

A ce propos vous pouvez voir le principe de ce que je suis en train de mettre en place sur des sites comme Youtube ou google vidéo.
Le type des fichiers et la fenêtre de lecture seront équivalents sans toutefois afficher des pages aussi complexes, je vous rassure. La sobriété continuera a être de mise sur le site... geek

Vous pouvez donc tester et éventuellement mettre à jour vos navigateurs, il seront ainsi prêts pour accueillir la nouvelle version de la Rediff' (tiens il faut que je rajoute un "f") dans le menu.
N'hésitez pas à me faire part de vos difficultés si il i y en a...

Robert, je ne sais pas si les enigmes sont "intellos", mais ce que je sais c'est qu'elles sont plutôt "pointues" ou que moi je n'ai pas le niveau, allez savoir !!
En tout cas c'est preuve qu'elles sont dictées par de vrais passionnés de la chanson française et c'est ce qu'on voulait en concevant le site...
Continuez donc à vous amusez, même si on ne répond pas, on vous lit et on s'instruit....


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierachansons.free.fr
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptySam 17 Fév 2007, 11:05

j'ai mis à jour firefox mais cela ne marche toujours pas. Par contre j'ai téléchargé IEtab qui ouvre une fenêtre internet explorer dans firefox et là évidemment ça marche. donc pour l'instant je m'en contente.
georges
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptySam 17 Fév 2007, 11:10

Oups ! j'ai oublié de dire que la chanson nommée "la chanson de Georges" est en fait intitulée "la série des nombres". Je n'en suis que le cafouilleur.
georges
Revenir en haut Aller en bas
Pierrre
Admin
Pierrre


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptyDim 18 Fév 2007, 10:24

Voilà, voilà ça vient monsieur Georges !

Mais comme vous pouvez le voir c'est le printemps et le site a revêtu ses couleurs lilas (je le précise pour Lilou qui le voit gris depuis le début Very Happy Very Happy ).

En plus de ce changement de couleur et d'humeur le site vient de bénéficier (cette nuit) d'une mise à jour majeure qui permet aux utilisateurs de Firefox de visionner les scènes ouvertes via une page spéciale (à laquelle on accède également avec les autres navigateurs...ici)

Autre modif importante, la page du forum ne contient plus le menu de gauche (tjs à la demande de Georges Smile ) ce qui rend la lisibilité meilleur avec un petit écran.

Lilou, les pages de plein écran sont maintenant centrées (euh, oui j'ai bossé un peu) mais la qualité n'est pas améliorée (pas le temps Sad )

Les autres changements vous les trouverez tous seuls, en espérant que cela convienne à ces messieurs...

J'attends vos retours (feed back pour Lilou !!!)


A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierachansons.free.fr
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptyDim 18 Fév 2007, 11:35

Avant de donner mon avis je voudrais savoir si on est sûr que tous les écrans aient la même couleur de fond ? Parce que chez noi le lilas est normalement plus foncé et plus violet.
je trouve que le fond est un peu trop clair et vif et du coup j'ai du mal à lire le texte. Ce doit être à cause de mes "capteurs de lumière et de netteté" Very Happy
la page des vidéos fonctionnent le débit est plus rapide mais plus haché. Mais est-ce du à la nouvelle page ou à mon ADSL qui déconne ????

georges

Mais BRAVO pour le chef HIP HIP HOURRA !
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol EmptyDim 18 Fév 2007, 11:38

Oh pardon mon clavier va plus vite que mon cerveau.
Pour le MAITRE HIP HIP HOURRA !

Au fait c'est le fond ou plutôt les lettres qui sont lilas ?
georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéorol ? qu'es acol Empty
MessageSujet: Re: vidéorol ? qu'es acol   vidéorol ? qu'es acol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéorol ? qu'es acol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grenier à chansons :: SAV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser