Forum du grenier à chansons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du grenier à chansons

le forum d'échange des membres du grenier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 questions stockage mels + accès forum et stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyMar 12 Déc 2006, 18:09

Salu u..u......u.........t !
Bon d'abord j'écarte les toiles d'araignées affraid
ensuite j'allume une bougie ....il fait sombre sur ce forum, on n'y rencontre plus personne Evil or Very Mad

questions jetées dans les profondeurs d'une oubliette oubliée

Serait-il possible de stocker les mels qui nous sont envoyés sur le site afin de pouvoir retrouver une information effacée par mégarde ?

En ce qui concerne le forum : est-il ouvert à tout le monde ou seulement aux adhérents ?

Même question en ce qui concerne le stage de chant de janvier.

Si le stage est ouvert "aux sympatisants" quel sera le supplément ?
c'est pour savoir si j'en parle aux "femmes" du groupe "valensolais".

Enfin est-il prévu la possibilité de visionner (ou récupérer) les vidéos des soirées ?

bises aux dames écarlates et pinces aux monseigneurs
georges Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: et un revenant 1   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyMar 12 Déc 2006, 23:29

coucou me revoilà
En effet le site a eu des faiblesses ces derniers temps, je pense que c'est à cause de Robert.
Pourquoi Robert ? Me diras-tu curieux que tu es.
Parce que dans la vie il faut toujours un coupable et je trouve qu'il fait bien dans l'emploi.
On verra bien le jour où on le pendra en place de grève(ils ont l'habitude au P et T).
Donc me revoilou pour te dire que
1° le stage de chant et ouvert à tous.Je pense que Karen devrait te répondre asssez vite sur ce sujet.
2°Pour les vidéos. On ne c'est encore jamais posé le problème.
Faut dire que nous avons tous un agenda bien chargé.
Hier malgrè tout j'ai passé la journée à faire un montage dans le cadre de la coopération internationale(c'etait une vidéo sur un spectacle de Brigitte, notre québécoise adorée, donc...) et le résutat étant encourageant je vais, je pense travailler la question.
De toute façon si tu veux des copies brutes de décoffrage ça doit pouvoir s'envisager mais toujours le problème de temps.
3° Je suis très en forme en se moment.Je sais que ça n'a rien a voir avec le sujet mais je tenais tout de même à le dire.
Bonne journée.
PS: il y a 2 énigmes en court sans réponse et on attend la tienne ainsi que celle de tous le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: saleté!   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyMar 12 Déc 2006, 23:54

Lilou!
je n'écris pas mais je surveille tes dires....et je ne suis pas un sentimental bourreau...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: sentimenta bourreau   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyMer 13 Déc 2006, 00:16

Boby lapointe, chanté aussi par juliette
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyMer 13 Déc 2006, 21:13

Et les mecs si on dit des con......ies est-ce que cela fera sortir notre modératrice préférée du bois ?

georges afro (ça c'est juste pour rire)
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyMer 13 Déc 2006, 21:53

c'est pour moi la caricature?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrre
Admin
Pierrre


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyJeu 14 Déc 2006, 23:04

Salut à tous

eh oui c'est vrai que je suis un peu largué en ce moment : les nuits sont courtes et les journées longues !
Mais je suis content de voir que vous utilisez cet outil.
En ce qui concerne les questions de l'ami georges :

1/ A propos des mails : parles-tu des messages privés que l'on peut s'adresser via le forum ? où voudrais-tu les stocker ? normalement tu dois pouvoir les consuter en cliquant sur messagerie...

2/ A propos du stage, Karen répondra elle-même c'est elle qui s'en occupe, mais je peux déjà vous dire que c'est un franc succès vu le nombre d'inscrits. Reste à savoir si les inscriptions seront définitives ???

3/ A propos des vidéos, la derniere scène ouverte a été filmée et sauvegardée sur mon ordi directement, il s'agissait pour moi de faire un essai. le but étant de minimiser les manip j'ai essayé la sauvegarde directe sur le disque de mon ordi, chaque chanson étant sauvegardée sous la forme d'un seul fichier.
Un problème reste entier : c'est la qualite des videos : j'ai testé un fomat qui me semblait être un bon compromis (chose due?) mais je me retrouve avec des fichiers de 15 à 20 méga, ce qui est enorme pour une qualite très moyenne. Autant dire que ceux qui n'ont pas l'ADSL ne pourront pas telecharger ces videos.
Autre probleme presque 40 chansons ont été chanté ce qui nous fait environ 1 Giga de données à mettre sur le site.Même s'il est prevu pour supporter cela je pense que ça va être delicat à installer ! Et enfin il faut que je bosse sur une presentation de cette page de téléchargement...
Mais je veux bien glisser une video sur le site avec un lien bidon et vous me dites ce que vous en pensez...

A + Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierachansons.free.fr
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyJeu 14 Déc 2006, 23:16

faut déjà savoir dans quel but onmet les vidéos:
si c'est pour revivre toute la soirée;.bon ç afera un gros fichier
si c'est pour montrer l'ambiance d'une soirée : des extraits suffiront et le fichier sera moins gros..
OK pour un essai
Revenir en haut Aller en bas
Pierrre
Admin
Pierrre


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyJeu 14 Déc 2006, 23:18

Ca y est voila le lien http://grenierachansons.free.fr/videos/chanson2.wmv

Dites moi combien de temps il vous a fallu pour telecharger ça et si la qualité vous convient (éventuellement est-ce que moins beau vous conviendrait aussi ?)
Dites moi aussi si y chante bien, si il est beau, si il est bien habillé... tout ça quoi !!

Pierre

Ps : faites attention aux rubriques dans lesquelles vous postez vous message (cette rubrique est normalement reservée au bureau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierachansons.free.fr
karen




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Stage de chant   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyVen 15 Déc 2006, 11:39

Salut les mecs,
parce que je dois dire que la jante féminine queen n'est pas très développée sur ce forum

Alors le stage, d'abord il est ouvert à tout le monde: adhérents ou non, chanteur de scène ou de salle de bain affraid ..
Il se passera le samedi 20 janvier et jouera les prolongations peut-être le dimanche.
Le samedi matin ce sera un cours collectif sur la technique vocale, placer sa voix, la respiration et tout et tout. Je vous rassure ce ne sera pas prise de tête...
L'après-midi, la coaching vocal: elle vous conseillera sur une chanson de votre choix tant sur la technique que sur l'interprétation. Vous serez accompagné par notre chochou rené! I love you

Le tarif n'est pas encore fixé car il dépendra du nombre de participants: il tournera autour de 30-35 euros. Le grenier participe financierement au stage pour que les tarifs soient light..

Afin que l'on puisse tout le monde puisse travailler correctement nous vous demandons de vous décider avant le 20 décembre tant sur votre participation que sur la chanson choisie..

Voilà et si georges tu as des questions ou des problèmes métaphysiques scratch aller, tu peux m'en parler...
Bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: vidéo et Karen   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyVen 15 Déc 2006, 12:00

mais non, c'est pas pour voir Karen en vidéo, mais pour répondre à 2 sujets en même temps.
1° sujet
La video est relativement trop longue à charger. Le lien ne marche pas. Je ne pense pas que le but de la vidéo soit de voir la soirée en entier, mais plutôt, comme le suggère Robert, un florilège de la soirée qui ne devrait pas exèder 3 mn, (ou bien ne mettre que la chanson du président, par qu'il chante très bien).
Je te propose on pierrot d'amour de t'aider dans la réalisation.
Sinon, malgré tout c'est super de pouvoir visionner une scène ouverte, et ça peut emmener du monde sur le site.
Merci aussi du boulot fournit par notre Orignal

2° sujet
Karen, si j'ai des problèmes métaphysiques esc-que je peux t'en parler moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyVen 15 Déc 2006, 15:43

Et ho ! c'est à moi que Karen a fait cette proposition ....honnête !
ne faisant pas parti du bureau j'ai un doute sur ma situation dans cette rubrique.
Mais Msieur l'administrateur ou que's'ty con se met pour parler de tout ça ?

"A propos des mails : parles-tu des messages privés que l'on peut s'adresser via le forum ? où voudrais-tu les stocker ? normalement tu dois pouvoir les consuter en cliquant sur messagerie..."

En fait c'est plutôt une rubrique, "informations diffusées" à mettre sur le site, à laquelle je pensais.

"Voilà et si georges tu as des questions ou des problèmes métaphysiques scratch aller, tu peux m'en parler..."
Ah bon tu réponds aux mels qu'on t'envoie Question Laughing scratch

En ce qui concerne le stage vu le nombre est-ce qu'une personne peut réserver pour le dimanche au lieu du samedi ?

En ce qui concerne la vidéo, elle charge mais vu que j'habite loin de vous et loin de tout, le chargement est prévu en 1h15.

merci au ouebmaistre pour son boulot

Et oui je remarque qu'une fois de plus c'est un mec.
qu'en conclure ?
que nous sommes plus ouvert à la communication, aux nouvelles technologies, plus prompt à aider son prochain ?
que nous en foutons toujours un peu moins qu'elles ?
......
heureusement que Karen titille le clavier de temps en temps. queen
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: achat d'un divan   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyVen 15 Déc 2006, 15:44

bon lilou, je veux bien mais il faudrait que le grenier investisse dans un divan pour que vous puissiez vous détendre et m'expliquer tous vos tracas avec vos femmes... enfin je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyVen 15 Déc 2006, 16:14

georges,
je pense que ca devrait être possible de reserver pour le dimanche mais j'en serais plus une fois que tout le monde sera inscrit. Il vaut mieux s'inscrire en précisant que dimanche serait plus adequat.
Sinon, je remarque que tu es pleins de bonnes idées pour faire avancer les choses alors pourquoi ne pas mettre un peu la main à la patte... "Les hommes sont plus prompt à aider leur prochain ", non Question
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyVen 15 Déc 2006, 16:14

Ca y est 40mn pour télécharger la vidéo.
mon vieil ordi a du mal à le lire.
En ce qui concerne la taille de l'affichage elle pourrait être réduite au moins d'un tiers. Quant à la qualité elle est bonne. mais je ne serais dire ce que pourrait représenter une perte de définition de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptyVen 15 Déc 2006, 23:07

je vais attendre que fasse 3 mn pour la télécharger......
vous me reveillerez.....(je reste sur le divan)
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptySam 16 Déc 2006, 13:41

karen a écrit:
je remarque que tu es pleins de bonnes idées pour faire avancer les choses alors pourquoi ne pas mettre un peu la main à la patte... "Les hommes sont plus prompt à aider leur prochain ", non Question
pas de problème ; elle est où la patte ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage EmptySam 16 Déc 2006, 15:31

tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles
Jean Yanne (proverbe papillottes)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: proverbe papillottes   questions stockage mels + accès forum et stage EmptySam 16 Déc 2006, 23:11

tu me diras où tu les achètes tes papillotes parce qu' elles m'ont déridé les zigomatiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions stockage mels + accès forum et stage Empty
MessageSujet: Re: questions stockage mels + accès forum et stage   questions stockage mels + accès forum et stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions stockage mels + accès forum et stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grenier à chansons :: SAV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser