Forum du grenier à chansons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du grenier à chansons

le forum d'échange des membres du grenier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyDim 08 Oct 2006, 19:03

après l'AG, j'aieu l'occasion de discuté avec Marie-Thé et Elisa. comment faire participer plus de gens à la scène ouverte. Ils se déplacent pour écouter. L'idéal est de leur trouver une occasion de monter sur scène..rien que quelques minutes. Une minute chacun à 6 cela fait 6mn. Une des idées est de faire quelque chose sur le thème où les gens participeraient. Du genre : on fait les chiffres (ou les nombres Lilou) Si à l'entrée, on distribue par exemple des citations qui comportent des nombres (que l'on gomme) et que , par groupe de 6, on les fait passer sur scène (toutes les 2 ou 3 chansons)pour deviner et lire leurs expressions...on peut les faire bouger..de plus si les citations entrainent vers un refrain ou quelque chose de rigolo..cela peut faire un souvenir pour tout le monde et un premier contact avec la scène...je veux bien me creuser la tête dans ce sens...Tout le monde chercherait des expressions avec des chiffres (....les flics!, les chau....de l'archiduchesse sont-elles...etc..) et on fait l epoint fin octobre. avec 70 citations on doit arriver à faire des choses!
cela veut dire aussi en prévoyant le thème suivant de trouver un truc pour bouger les gens et les faire monter sur scène..
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyDim 08 Oct 2006, 19:38

Ben Roro ! maintenant que tu as trouvé le bouton "connexion" tu monopolises ! Very Happy

Ton idée n'est pas mauvaise mais si tu fais ça par groupe de 6 toutes les deux ou trois hansons cela risque d'être la foire !

Mais ton idée de piocher quelque chose pour les amener sur scène est à creuser.
et pourquoi pas associer ça avec un tirage au sort en cours de soirée (pour limiter les mouvements)

georges
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: faut voir   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyLun 09 Oct 2006, 22:13

Je pense que l'idée peut être bonne mais pour le moment je ne vois pas trop la réalisation.
J'ai aussi en mémoire la scène ouverte de steTulle où justement il y avait des phrases à dire. Pour Ste Tulle c'était bien puisque c'était la première fois, mais j'ai du mal à voir ça à Forcalquier.
Je pense qu'il faut plus y réfléchir.Tiens je vais boire un pastis dès fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: faut voir   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyLun 09 Oct 2006, 22:13

Je pense que l'idée peut être bonne mais pour le moment je ne vois pas trop la réalisation.
J'ai aussi en mémoire la scène ouverte de steTulle où justement il y avait des phrases à dire. Pour Ste Tulle c'était bien puisque c'était la première fois, mais j'ai du mal à voir ça à Forcalquier.
Je pense qu'il faut plus y réfléchir.Tiens je vais boire un pastis dès fois que...
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyMar 10 Oct 2006, 10:30

dis lilou t'en as bu combien de pastis ? Question Very Happy drunken Sleep king
Revenir en haut Aller en bas
René




Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyMer 11 Oct 2006, 18:35

Fais gaffe, quand t'as vu, tu bois double, hips!!! Sleep geek
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyJeu 12 Oct 2006, 16:03

je vous signale que l'onglet forum refuse de marcher chez moi...donc je suis ailleurs.....
bon c'est vrai que les faire monter tous ça fait beaucoup..A Ste Tulle, on faisait dire une phrase à ceux qui chantaient, donc pas bon puisqu'on veut faire sentir la scène à ceux qui ne chantent pas.. Par contre faire tirer au sort dans un chapeau quelques billets dont certains permettraient à certains d emonter sur scène pour quelque chose liée au thème...Bon pour la prochaine, avec le bibinaire, je ferai monter entre 1 à 4 personnes (cela dépendra du temps passé) on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: ben mon p'tit Robert   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyJeu 12 Oct 2006, 20:35

tu l'as payé cher ton ordi ? Parce que moi j'ai l'onglet qui marche.
Laughing
Et tu es ailleurs où d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyVen 13 Oct 2006, 19:56

attention robert ! le bouton sur lequel tu dois appuyer pour aller sur le forum n'est celui sur lequel il y a marqué ON.
il suffit d'utiliser la souris et de cliquer sur le mot que tu recherches C.o.n.n.e.x.i.o.n. Rolling Eyes
georges
Revenir en haut Aller en bas
René




Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyVen 13 Oct 2006, 20:07

Bonjour à tous,

un petit mot pour vous dire qu'on va faire une soirée musicale à la maison samedi 21 octobre. Ce sera une soirée Piaf, Brel et quelques autres chanteurs...Marie-Thérèse sera au chant et moi au piano ( On n'est jamais si bien servi que par soi-même, comme on dit) king
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyLun 16 Oct 2006, 21:37

salut rené
est-ce que t'avais la flemme de changer de sujet ou bien ta soirée est faite pour faire monter plus de monde sur scène ? Question Question

georges
Revenir en haut Aller en bas
René




Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens EmptyMer 18 Oct 2006, 15:57

Tu sais les lois et les joies de l'informatique sont souvent impénétrables, et je ne maîtrise pas toujours les données. J'aurais effectivement du changer de sujet, car ce que je raconte n'a strictement rien à voir avec le sujet!!! Shocked J'essaierai de faire mieux la prochaine fois promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens   quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque chose pour faire monter sur scène plus de gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scene ouverte du 16 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grenier à chansons :: SCENES OUVERTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser