Forum du grenier à chansons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du grenier à chansons

le forum d'échange des membres du grenier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 scènes ouvertes de novembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyLun 10 Sep 2007, 23:23

salut au nombreux public du faux rhum !

je ne sais pas si c'est une bonne idée mais comme le thème de la prochaine scène ouverte est :

LES CHANSONS DU DEBUT DU SIÈCLE

Et que le chef a précisé que c'était le XXIème.

je pensais vous annoncer (dès qu'il sera définitif) les choix des nombreux chanteurs (de 8 à 48 ans ! ) de mon plateau de Valensole (histoire d'éviter les doublons) qu'en pense-vous ?

PS : au fait, benoit, c'était le barbier de belleville

georges
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyMar 11 Sep 2007, 20:05

c'est sur que l'idée est bonne mais il ne faut pas oublier que pas tout le monde va sur le site et que on est toujours à la merci de quelqu'un qui va chanter une chanson qu'on avait préparée. Mais la régle veut que c'est le premier monté sur qui chante.
Donc, il vaut mieux travailler plusieurs chansons.
Pour le moment, les personnes du grenier qui se connaissent ont toujours bien gérer ce problème.
J'en profite pour vous dire que je chanterai "la maison sur le port"
C'est une reprise de sansévérino .
Je me rends compte en écrivant que en fait ça enlève le coté découverte.
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyMar 11 Sep 2007, 22:51

salut chef !

Citation :
J'en profite pour vous dire que je chanterai "la maison sur le port"
C'est une reprise de sansévérino .
Je me rends compte en écrivant que en fait ça enlève le coté découverte

Dis-donc une reprise c'est autorisée ???

j'ai pris l'habitude de préparer plusieurs chansons sur le thème histoire de pouvoir en chanter au moins une.

Mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir chanter celle qui me tenait le plus à coeur.

Mais pour la prochaine fois, je compte chanter "aux arbres citoyens" de Noah avec un choeur de gamins.
tu comprends que je ne voudrais pas faire venir des petits pour rien.

j'en profite pour faire un appel à la population parentale.

je recherche des enfants de 8 à 14 ans pour faire les chœurs.
il n'y a que deux phrases à clamer

georges


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:16

Tant que vous ne chantez pas une reprise des annees 2000 de couleur menthe à l'eau tout va bien...

Ce serait cool de nous faire un petit résumé de la scène ouverte vu que j'ai fait l'école buissonnière, tout tout tout je veux tout savoir... siouplait!

Oh fait si tu veux que je t'accompagne à la gratte lilou fais le moi savoir, que je m'y mette maintenant pour sortir 3 accords correct en novembre.
voili voilou A+
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:29

soirée sympathique.
On n'était bousculé pour monter sur scène.

heureusement que je suis venu avec la tribu du plateau une quinzaine de personnes. J'ai même fait venir du monde de Gignac la Nerthe (dans 13) pour faire nombre Very Happy Very Happy

faut dire que lorsqu'il manque la moitié du grenier ça fait un trou !

Bon la relève est là, c'est déjà ça !
ET la lumière c'est bonifiée au cour de la soirée.

pour le reste voir le chef

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyJeu 13 Sep 2007, 22:35

Bonsoir à tous

Je n'ai pas eu le temps de faire un compte rendu de la soirée à cause d'un emploi du temps un peu chargé et le fait que après la scène ouverte on s'est retrouvé à visionné les cassettes avec Elisa et benoit jusque à 3 heure du mat passé.
IL a manqué beaucoup de monde à cette scène ouverte, même Robert n'était pas là, (j'attends d'ailleurs un mot signé de ses parents pour excuser cette absence) et je pense qu'il ne faudra plus faire de scène ouverte si tôt dans la saison et surtout pas un soir de Match de Foot (mais ça, on pouvait pas savoir. Pierre qui est un ferru du ballon rond ne nous avez pas prévenu et en plus je le soupçonne d'etre aller au stade).
Pour ma part, j'ai passé un début de soirée assez difficile parce que trop, mais vraiment trop de chose à gérer, ce qui a eu pour conséquence de bien me planter sur ma première chanson.
Mais n'aillez crainte je m'en suis remis.
la soirée a été longue à démarrer à mon sens, mais d'autres personnes m'ont dit que non.
malgré tout je persiste que les enchainements étaient assez laborieux.
le fait de gérer le son de la salle est une servitude de plus qui sera certainement intéressante mais qui demande à être mis au point.
pour l'éclairage, Colin n'étant pas là, c'est Clara qui s'y est collée.
C'est un exercice assez difficile mais elle s'est bien débrouillée pour effectivement avoir une belle sensibilité en fin de soirée.
La diversité des chansons était au rendez-vous.
Il manquait un peu de diversité au niveau des chanteurs, mais rien que dans les habitués on pouvait dénombrer au moins une dizaine de personnes ce qui est un fort handicap.
Même René n'avait pas préparé de chanson ce qui va nous obliger à prévoir des sanctions...
Mais ce fut une belle soirée tout de même, et surtout les crêpes étaient bonnes.
A noter la prestation de Benoit dans le scketch de "l'eau ferrugineuse" 'de Bourvil) pour ouvrir la deuxième partie.

J'espère que tout nos absents seront là à la prochaine scène ouverte qui aura lieu non pas dans les caves à Lulu mais à la salle Pierre Michel et qui va nous demander un effort supplémentaire.

Je suis entrain de faire le découpage vidéo, mais comme je suis aussi invité à un mariage ce samedi, il va falloir avoir un peu de patience. Mais n'ayez crainte, vous aurez d'ici peu les extraits de cette scène ouverte et aussi de celle d'avant.
Bonne soirée à tous et ne perdons pas de vue que dans cette société de M..... il est bon que des assos comme le grenier à chansons existent.
lilou
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 14 Sep 2007, 07:28

Monsieur le Président
mon fils Robert n'a pu se rendre au Grenier à chansons ce samedi car il était mort de fatigue. s'étant levé vers 5h30 chaque matin et étant renté du travail entre 19h et 22h30, il ne tenait plus debout et nous l'avons couché de force (sa paupière gauche ne s'ouvrait plus qu'à moitié donc il commençait déjà à dormir debout).
ne pensez pas qu'il est resté à regarder un match de foot, il n'a pas encore compris certaines règles de ce jeu.
bon, les chansons qu'il a apprises pour cette soirée ne sont pas perdues...
Recevez Monsieur le Président, mes salutations les pplus chantantes et croyez que nous lui botterons les fesses pour la prochaine scène ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 14 Sep 2007, 14:54

Monsieur Robert Fina
je suis fort déçu de votre piètre pseudo lettre d'excuses de vos parents. Sachez que lorsque l'on fait un faux, l'application doit être sans faille!
Pensez vous que vos parents auraient écrit "plus" avec deux "P" ?
pensez vous qu'ils auraient, sans aucun scrupule, faire état de votre fatigue dut au travail ? vous qui travaillez au Télécommunication, c'est à dire anciennement PTT et qui voulait dire:
P: Petit
T:Travail
T: tranquille
ou encore
P: Pour
T: Tuer
T: le Temps
Malheureusement pour vous, je veille au grain et si vous voulez jouer les idiots on sera deux et vous n'êtes pas à la hauteur.
Pour punition, vous serez donc contraint de cloturer la prochaine scène ouverte avec une chanson drôle pour le bien des zygomatiques du public, et qui changera de votre répertoire habituel qui ne l'oublions pas à déjà provoqué plusieurs suicides
Je vous prie de recevoir tout de même mes salutations sans dièse ni bémol en espérant vous revoir à la coda.
Le président
Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyMer 19 Sep 2007, 07:28

non c'est : Paie Ta Tournée, saleté!
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyMer 19 Sep 2007, 09:33

OH ! mais Robert n'est pas mort !!!!!

En passant et avant que tu ne commande ta chopine matinale je te signale qu'il y a quelq'une qui t'a envoyé un message pour que tu la contactes pour un duo me semble-t-il

Autre sujet :
combien y a t-il de places dans l'autre salle ?

georges


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyMer 19 Sep 2007, 15:41

monsieur le Président je vous fais une lettre,
Que vous lirais peut-être
Si l'envie vous l'permet.
Peut-être que vous pensez
Que je suis bien gonflée,
De vous avoir laissé
Tombés pour cette soirée
Que vous avez deplacé
Pour qu'une excitée
puisse y assister.
Monsieur le président, je vous fais cette lettre
Pour que l'image de traitre
Que vous avez peut-être
Puisse enfin Disparaitre.
Peut-être que vous pourrez
Ainsi pardonner
A cette excitée
Son manque de vivacité.
Elle n'a pas encouragé
ces footeux bien musclés
Elle a plutôt cotoyé
Son grand lit tout douillé.


A charge de revanche lors de la prochaine SO
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyMer 19 Sep 2007, 16:46

n'étant pas président je ne sais si j'ose.......... Question Question Question Question Question

Mais tant pis.............

c'est pour quand le troisième ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz

bises
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyMer 19 Sep 2007, 18:27

mon très cher gorgy,

je me casse les neurones pour faire une excuse un peu originale, histoire de faire pardonner mon impair de femme trop creuvée pour sortir, et toi, homme de cro-magnon que tu es, tu ne penses qu'à. Embarassed ........... oh je n'ose y penser!! Embarassed

AH! tous les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyMer 19 Sep 2007, 23:03

ouf, enfin des réponse sur ce p...... de forum. Je commençais à désespérer.
Même ce vieux débris de Robert qui ne répondait pas!. J'ai failli me suicider au chocolat mais je me suis arrêté à la 5° tablettes vu le prix de la fève de cacao.
Alors mes bijoux va falloir qu'on remette les pendules à l'heure.
Tout d'abord il faut comprendre qu'en début de semaine je suis hors service parce que pas chez moi.
après je suis hors service parce que je suis chez moi et quand je vois la situation au niveau politique et la pauvreté de réflexion de nos compatriotes je tombe direct sur le pastis Bardoin (et oui Didier qui est au CA et aussi sous directeur de cette entreprise nous a toujours soutenu dans nos programmations donc j'ai renié 51, casa et autre ricard parce que je suis un homme fidèle, bien des femmes vous le diront,) ce qui ne m'aide pas toujours pour travailler sur le forum.J'espère que vous me suivez, j'espère que vous me suivez.
Je vais donc répondre en apparté à notre chère Karen et je vous demanderai de ne pas lire ces lignes qui ne vous concernent pas.
apparté: ( bonjour ma féline.Il a été bien sur pas facile de gérer ton absence surtout lorsque l'on m'a posé la question, à savoir: "mais ce n'était pas pour karen qu'on avait changé de date". Ben oui mais elle est pas venue, elle doit avoir une très bonne raison.Alors si la raison c'est Pierre il n'y a pas photo. Surtout quand on connait son gros zoom et son grand angle.Moi même parfois ai beaucoup de mal à garder la tête froide, et je me souviens du l'apsus de Robert qui avait failli dire lors de son sketch sur le cintre: le sieur Pierre il avait un trasibule" Et oui, nous avons tous un petit faible pour notre Pitout , même Georges c'est inquiété de son absence. Je ne savais pas que sa longueur de focale lui faisait autant d'effet, et toi qui peut en user et même en abuser je comprends très bien qu'il est parfois difficile de faire plusieurs chose à la fois et que pousser la chansonnette devient parfois périeux.
Allons, tu sais que j'ai l'esprit assez large pour y remiser plusieurs concordes et que je ne me formaliserai pas pour quelqu'un qui, me fait autant craquer quand je suis dans ses bras.fin de l'apparté.
Je vais répondre à Georges.
Tu seras jamais Président, tu manques trop de psychologie féminine.
A Robert. Je t'exècre vieux débris.
A tous, je suis bien content de vous retrouver et d"ailleurs je vous bise.
Revenir en haut Aller en bas
René




Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:45

Moi aussi je suis content de vous retrouver. Les voix et les lois du web sont parfois impénétrables, mais ce cher Robert a pu intervenir. Ce brave homme mérite une cervoise tiède. Tavernier au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 21 Sep 2007, 09:21

ah bon t'as payé ta tournée ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 21 Sep 2007, 10:00

Genial, je vois que rené est revenu dans le monde du web (donc merci Robert) mais au risque de paraitre feministe au plus au point, c'est à se demander ce que vous faites en dehors de l'alcool et du sexe....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 21 Sep 2007, 12:44

Ha bon, y a autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
René




Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 21 Sep 2007, 17:05

Chanter peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 21 Sep 2007, 18:38

ça c'est un super sujet pour un thème.

Que d'idées chère Karen Wink
Revenir en haut Aller en bas
karen




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 21 Sep 2007, 19:41

là je décroche les mecs, j'ai du mal à vous suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptyVen 21 Sep 2007, 20:24

René vieux frère, merci pour ta bière!
Revenir en haut Aller en bas
René




Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre EmptySam 22 Sep 2007, 20:39

Je crois que tu mérites bien çà, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scènes ouvertes de novembre Empty
MessageSujet: Re: scènes ouvertes de novembre   scènes ouvertes de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scènes ouvertes de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grenier à chansons :: SCENES OUVERTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser