Forum du grenier à chansons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du grenier à chansons

le forum d'échange des membres du grenier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 karaoké

Aller en bas 
+2
georges
Lilou
6 participants
AuteurMessage
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

karaoké Empty
MessageSujet: karaoké   karaoké EmptyMer 28 Mar 2007, 21:07

voilà un problème que j'aimerai qu'on discute
le problème est simple.
Doit on accepter les chanteurs ou chanteuses qui systèmatiquement viennent avec des CD d'accompagnement.
Je pose la question suite à la réflèxion de plusieurs personnes lors de la dernière scène ouverte et qui trouvaient que cela faisait karaoké et que ce n'était pas le style du grenier et que notre pauvre René du coup se trouvait au chomage thecnique.
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptyMer 28 Mar 2007, 21:25

c'est une question intéressante cher président.
qui en soulève d'autres : peut-on amener son instrument autre qu'intime ? je parlais de son organe vocal monsieur le oebmètre !

je me souviens encore lorsque la scène s'était déplacée à la belle fontaine et que la jeunette avait mis son CD que notre cher président croyait rayé Very Happy Very Happy .

pour reprendre la discussion, je suis partagé. Mais un karaoké n'est pas simplement le fait de chanter sur une bande son mais il y a aussi le texte qui défile.

une bande d'accompagnement permet de répéter chez soi et d'être sûr de pouvoir se caler. Et surtout de ne pas être perdu lorsqu'on ne peut pas répéter avec rené.

D'un autre côté c'est vrai que, plus d'une fois, j'ai été tenté de venir avec mon saxo accompagné de rené et philippe à la guitare mais ce n'est pas dans l'esprit et puis, personnellement, depuis au moins trois ou quatre scènes ouvertes on (philippe et moi) choisit mes chansons en pensant à rené pour qu'il se fasse plaisir (en espérant que ce soit le cas !!)
je pense qu'il faudrait également qu'on le mette un peu plus en valeur pour bien montrer son importance.
la remarque de philippe concernant la demande d'attendre la fin du piano devrait être répéter à chaque scène.
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptyMer 28 Mar 2007, 22:20

CD ou pas CD? il est vrai que si on reste très ouvert, une eprsonne peut s'exprimer sur scène accompagné d'une musique sur CD, pourquoi pas? il ne faut pas non plus que toute la soirée se passe comme cela, car la qualité passe d'abord par René! il ya des artistes qui passaient pour pas cher dans des petites salles avec une bande son (Gotainer) et c'étaient des aristes...
Maintenant il y a l'esprit grenier à chansons. est ce que le Cd est dans l'esprit? j'ai retrouvé dans le grenier à chansons l'esprit des goguettes (eh oui! je suis très très vieux...), un endroit où les gens venaient s'exprimer par eux-mêmes : avec la voix on chante, avec le corps (mains, pieds) on joue. Donc le CD est alors une facilité qui enlève quelque chose, d'autant plus qu'il est diffcile à René de se superposer...Si les gens viennent avec des instruments, je trouve ça bien. Georges, tu amènes ton saxo, René fera des choses. René fait partie de l'esprit du grenier car lorsqu'on prononce les mots grenier à chansons, on enetnd le piano de René et on voit s atête en train d'essayer de rattraper nos bêtises. Maintenant si quelqu'un fait 5mn de danse contemporaine sans avoir vu René, je conçois que l apersonne s'accompagne d'u enregistrement...Bon il n'y en a pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptyMer 28 Mar 2007, 22:26

en résumé, le CD ne me perturbe pas comme accompagnant un chanteur mais cela me perturbe par rapport à l'esprit de la soirée. Maintenant cela reste très minoritaire. Je pense aussi que l'on ressent aussi plus de bonheur à chanter avec René qu'une bande son. Et ça compte beaucoup. Si la peronne repète chez elle avec un CD et viens chanter sans le CD mais avec René, elle en tirera plus de bonheur.
Mais je laisse les éminents membres du bureau se pencher sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
René




Nombre de messages : 115
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

karaoké Empty
MessageSujet: karaoké   karaoké EmptyMer 28 Mar 2007, 23:55

Merci pour tous ces compliments, j'en redemande.
Moi je ne suis pas contre les cd d'accompagnement à condition qu'il n'y en ait pas plus d'1 ou 2 par scène ouverte. Je rappellerai à Lilou que moi-même j'ai chanté en scène ouverte avec un cd que je m'étais fait. Je précise aussi que la personne qui a chanté sur cd, a, en première partie chanté "mes mains sur tes hanches" avec le piano (et le pianiste). Je crois qu'elle a essayé de tenir compte du mieux qu'elle pouvait de l'esprit du Grenier.
Amitiés à tous RENE sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

karaoké Empty
MessageSujet: karaoké   karaoké EmptyJeu 29 Mar 2007, 20:59

toutes vos remarques sont pertinantes.
Il est vrai que pour l'heure cela ne pose pas de problème,mais il est bien tout de même d'y réfléchir ne serait ce pour que chaqu'un donne sa vision du grenier et de toute façon c'était à la suite d'une réflèxion d'un spectateur
Pour répondre à georges, il n'y a auqu'un problème à ce que quelqu'un mène et joue de son instrument.
Depuis que le grenier existe nous avons eu du djumbé, de l'accordéon, du violon, de la flute, de l'harmonica, du saxo, des guitares et de la cornemuse et aussi quelques fausses notes? Nous avons eu des poèmes, de la danse et j'en oublie encore.
Revenir en haut Aller en bas
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptyVen 30 Mar 2007, 17:20

Mince ! Lilou et robert en tutu j'ai raté quelque chose ! Very Happy

cela dit tu as raison de poser la question.
j'ai également entendu des chansons qui n'étaient pas en français.
N'y voyez rien de xénophobe c'est seulement que pour le coup cette condition est expressément "écrite" alors que l'utilisation de la musique en direct n'est d'implicite.
Mais comme le dit nos éminents artistes tant que cela reste l'exception.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est une jeune personne qui est venue chantée puis, une fois sa chanson terminée, elle et ses copains, sont partis....J'ai trouvé ça dommage.
c'est fou ce que l'on voit quand on est au fond de la salle ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrre
Admin
Pierrre


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptyVen 30 Mar 2007, 21:25

Bien d'accord avec vous, le CD avec parce y moni (les deux !), et rené en priorité.
Par contre qu'elle plaisir d'avoir des gens qui chantent et s'accompagnent ou se font accompagner (sauf quand on pousse René de son piano pour jouer moins bien que lui , de toute façon mieux c'est très dure, donc autant le laisser où il est !)
Georges je ne savais pas que tu jouais du Sax et cela ne pourrait, je pense, que nous ravir de te voir à l'oeuvre.
Surtout que pendant que tu souffles dedans , tu ne chantes pas Very Happy !!!

Mais non ! c'est une pauvre blague, d'un vilain jaloux mal équipé pour la scène...

A +

PS : Bien ravi de voir ce genre de débat sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierachansons.free.fr
georges

georges


Nombre de messages : 352
Age : 63
Localisation : Valensole
Date d'inscription : 02/10/2006

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptySam 31 Mar 2007, 10:26

Promis mon petit pierrot je t'accompagnerai pour ta prochaine chanson .....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean touati




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2007

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptySam 31 Mar 2007, 17:55

cela va peut etre vs etonner mais je pense aussi que le cd n'est pas ds l'esprit du gac.c'est pourquoi aores avoir vu d' autres chanteurs l'utiliser j'avais demande si cela etait possible.non pas par facilite(impossible sur unebande son de se rattraper en cas d'erreur (tonalite texte mesure..)comme avec Renemais parce que je ne pensais pas pouvoir presenter qque chose d'a peu pres correct sans l'avoir repete un tant sois peune serait ce juste avant le spectacle comme j'avais pu le faire a belle fontaine.Bien que le terme de karaoke me semble impropre je comprends tres bien la reaction du spectateur en question.aussi suis je entierement d'accord pour ne plus utiliser de cd. salut a tous .Merci. jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrre
Admin
Pierrre


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2006

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptyDim 01 Avr 2007, 10:05

Cher Jeannot, la solution est , si tu es dispo, contactes Elisa....

A +, et merci de ta participation au forum.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierachansons.free.fr
Lilou




Nombre de messages : 469
Age : 72
Date d'inscription : 12/07/2006

karaoké Empty
MessageSujet: karaoké   karaoké EmptyLun 02 Avr 2007, 15:27

merci à tous de cette discution qui a permis de recadrer un peu les choses.
Pour les chansons qui ne sont pas en français.
C'est très peu arrivé et notre public est assez large d'esprit pour passer outre. Idem pour les personnes qui ne respectent pas le thème, on ne les a pas mis au pilori . Mais il faut dire aussi que ce problème ne c'est plus reproduit depuis longtemps.
La seule chose qui m'est arrivé de faire c'est rallongé la scène ouverte d'une chanson pour ne pas finir sur une chanson qui n'était pas en langue française.
Je dois préciser que je ne me suis jamais exibé en tutu, j'ai peur de l'histérie collective devant mes jambes aux galbes parfaits. Par contre Robert...
Revenir en haut Aller en bas
Robert




Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Sainte Tulle
Date d'inscription : 01/10/2006

karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké EmptyLun 02 Avr 2007, 18:10

je vous signale que l'été, je chante en short donc j'ose montrer mes jambes, bande de vieilles souches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karaoké Empty
MessageSujet: Re: karaoké   karaoké Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karaoké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grenier à chansons :: SCENES OUVERTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser